Leçon Ski

Faire du parapente au sommet du Puy-de-Dôme

C’est le rêve de tout le monde d’avoir des ailes et de pouvoir se promener en haut, là-bas dans le ciel. Cette petite balade nous permettrait d’admirer des paysages magnifiques en hauteur. Eh bien, ce rêve peut devenir réalité grâce au parapente !

Zoom sur le parapente

Le parapente est une sorte de parachute rectangulaire qui est conçu pour s’élancer du sommet d’une falaise ou d’une montagne. Mais si on dit « sauter en parachute », le terme approprié pour le parapente puy de dome est « voler », car il permet de rester en l’air. Pour décoller, il suffit au parapentiste de courir le long d’une pente, ce qui va gonfler la voile d’air, lui donner la forme d’une aile et vous permettre de vous envoler. Ne vous attendez pas à des sensations fortes mais plutôt à un moment reposant, calme qui vous permet d’admirer à satiété les beaux paysages autour de vous.

Faire du parapente au sommet du Puy-de-Dôme

Pourquoi au sommet du Puy-de-Dôme plutôt qu’ailleurs ? Pour les vues imprenables et uniques qu’un parapentiste peut avoir du sommet du Puy-de-Dôme. En effet, par temps clair, on a une vue générale sur le parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Cette partie comporte les monts du Cantal, les monts Dore et la chaîne des Puys. Vous pouvez admirer à l’est l’agglomération de Clermont-Ferrand et les monts du Forez. Il vous est également possible d’apercevoir le point culminant des Alpes qu’est le Mont Blanc. Et il vous suffit d’activer les poignées de frein que vous tenez dans chacune de vos mains pour tourner votre regard vers l’Ouest afin de profiter de la beauté du Limousin, du plateau de Millevaches et des Combrailles. Et enfin vers le nord et le nord-est pour voir le Berry et les collines du Sancerrois.

Les publications similaires de "Randonnées"

  1. 8 Mai 2018Pour Eric Olhats une randonnée est bon pour les sportifs768 vues
  2. 24 Nov. 2017Randonnée: les conseils avant de se lancer1758 vues
  3. 8 Nov. 2017Venez découvrir le rafting921 vues