Leçon Ski

Des cours de ski en tant que débutant pour Eric Olhats

Le ski peut s’apprendre à tout âge, seul l’envie reste la source de motivation. Éric Olhats s’est rassuré que débuter au ski n’est pas difficile. En effet, il compte s’élancer dans les pistes et prendre du plaisir grâce à des cours de moniteurs compétents. Voici les cours de débutant pour se lancer plus facilement.

Le choix de la station de ski et les règles de sécurité

Pour ne pas se laisser décourager par l’immensité du lieu ou par la foule, il est nécessaire de privilégier une petite station à un moment de l’année ou elle n’est pas très fréquentée. C’est donc un moyen pour Eric Olhats de ne pas céder à la facilité en restant seulement dans une zone proche de chez lui, mais de choisir le lieu adéquat à son statut de débutant. Les règles de sécurité l’invite à ne pas s’arrêter au milieu du piste voire dans une zone sans visibilité, de faire attention aux autres skieurs et de passer sur les espaces libres. D’ailleurs un skieur qui se trouve devant un autre à la priorité de passer.

Les mouvements et les réflexes de bases

Le debutant démarre par la prise de confiance en lui en misant pour une préparation physique au préalable. Ses premières leçons consistent à apprendre à freiner et à tourner les positions des skis, qui sont les bases de ce sport. Pour y parvenir, il assimile à vide l’équilibre de son poids sur les jambes puis, il s’initie grâce à un moniteur expérimenté aux remonte-pentes. Ses initiateurs favorisent un commencement sur les pistes de débutants et de procéder par étapes afin de mieux le mettre dans le bain. Pour éviter que la vitesse l’intimide, il n’hésite pas à pratiquer le chasse neige. Les cours de ski pour adultes sont très courants et peuvent se faire à tout âge afin de se procurer plus de sécurité et d’apprendre à tomber en douceur.

Les équipements

Le recruteur s’investie dans des chaussures et des vêtements confortables et respirant en dessein de se fier aux indices d’imperméabilité. Sa tenue résiste aux couches et lui offre une liberté de mouvement considérable. Son casque a une forte protection contre les risques de blessures crâniennes, de la même manière que ses lunettes lui protègent de la haute réverbération de la neige. Les cours de débutants lui ont permis de connaitre les règles sécurités et de réflexes appris en théorie et qu’il répète.

Les publications similaires de "Cours de ski débutant"

  1. 14 Août 2017S'initier au ski dans les Vosges430 vues
  2. 12 Fév. 2016Choisissez votre veste et c'est parti pour le ski !1150 vues
  3. 19 Janv. 2016Des gants autochauffant !1192 vues