Leçon Ski

Comment choisir son pantalon d’escalade ?

Sport nécessitant une liberté de mouvement, l’escalade nécessite un équipement adapté, à commencer par le pantalon d’escalade. Un point de plus en plus important et crucial que les experts de sport outdoor comme Altitude-Sports ont pris en considération afin de proposer des équipements totalement adaptés aux contraintes de la pratique de l’escalade, au confort et au bien-être des pratiquants, ainsi qu’à la dimension esthétique de ces vêtements. Outil entrant dans une session d’escalade au même titre que tous les autres équipements de sécurité, le pantalon d’escalade doit se choisir suivant plusieurs critères distincts. Alors, comment choisir son pantalon d’escalade ?

Choisir son pantalon d’escalade pour l’intégrer dans sa performance

Au même titre que le pantacourt d’escalade, le pantalon d’escalade ne doit pas être considéré comme un simple accessoire. Le pantalon va bien au-delà de ça, au point d’être intégré complètement dans la performance du sportif, lui permettant de se déplacer sans gêne et avec aisance. Autre point important dans le choix de son pantalon d’escalade : la protection. Les genoux et les jambes étant parfois mis à rude épreuve, le pantalon d’escalade doit vous protéger de tous les frottements et autres déconvenues de la pratique de l’escalade. Sa résistance à l’usure et à la répétition des mouvements contraignants est également une dimension à prendre en compte, soulignant un peu plus l’idée d’opter pour un pantalon d’escalade de qualité.

Choisir son pantalon d’escalade suivant ses envies et ses goûts

Mais la performance n’est bien évidemment pas le seul point à prendre en compte au moment de choisir son pantalon d’escalade. Même s’il garde toute sa dimension sportive et performative, le pantalon d’escalade reste avant tout un vêtement dans lequel on doit se sentir bien et à l’aise. Qu’il s’agisse d’un pantalon ou d’un pantacourt d’escalade, ces deux équipements doivent convenir totalement aux envies et aux goûts du pratiquant, au point de devenir une seconde peau, qui ne gênera en rien la pratique.

Les publications similaires de "Ballades en raquettes"

1. 26 Avril 2016Après une rando en raquettes : c'est jacuzzi662 vues
  2. 11 Mars 2016La randonnée ça donne chaud !678 vues